MASTERING
Cette étape implique de vérifier dans un premier temps le master audio fourni et d'y apporter - si nécessaire - des modifications mineures afin de garantir qu'il est adapté...
... à la gravure et à la production de disques vinyles.
Dans un second temps, il s'agit de retranscrire l'audio en gravant les sillons sur les disques maîtres en cuivre (gravure DMM) ou laque nitrocellulosique (gravure sur laques) ...Lorsque nous recevons un master audio, nous considérons que le master est artistiquement fini et prêt pour la production de vinyle, ce qui signifie que sa dynamique et sa gamme de fréquences ont préalablement été approuvées par vos soins. Nous nous attendons à ce que vous désiriez que le produit final sonne de la même manière que les données fournies. Notre objectif est de réaliser le transfert le plus fidèle possible du contenu audio de votre master sur vinyle grâce aux technologies disponibles.
Dans le cas où vous auriez des exigences particulières, d'ordre artistique notamment, tenez compte du fait que nous apportons uniquement des modifications de base au master qui vous nous confiez. Cela dans l'objectif unique de nous conformer aux caractéristiques spécifiques des disques vinyles tout en essayant de réduire le risque de distorsion et de maintenir la plus large gamme de fréquences audibles.